L'événement

samedi 18 et Dimanche 19 juillet 2020

Venez faire le plein d’oxygène et de nature sauvage !

Le Haut-Verdon Val d’Allos vous ouvre grand ses portes pour un dépaysement total au cœur des Alpes du Sud et du Mercantour.

Pour sa 16ème édition, le Trail des Mélèzes du Mercantour vous propose trois nouveaux parcours, départ/arrivée au pré de Colmars-les-Alpes :

Sans oublier la mythique Course des enfants.

Plaisir et air pur garantis !

Retrouvez prochainement sur notre site les détails des parcours et animations que nous vous avons concoctés pour 2020.

Un événement bien implanté

Le Trail des Mélèzes du Mercantour, course devenue biennale depuis 2010 en alternance avec le Trail du Val d’Allos, s’est forgé au fil du temps une solide réputation parmi les coureurs.

Depuis 2016, les 2 épreuves de l’événement sont retenues au calendrier du Challenge des Trails de Provence. Les 2 courses ont alors totalisé 500 participants venus de la région PACA mais aussi de la France entière et de l’étranger, ce qui représentait la limite fixée par le Parc National du Mercantour que les parcours traversaient dans son cœur.

Le Trail des Mélèzes du Mercantour bénéficie d’une excellente image auprès des traileurs par son orientation éco-responsable, ses parcours exigeants et ses panoramas exceptionnels.

Il génère par ailleurs une véritable mobilisation de la population, des collectivités locales, des instances touristiques et des commerces de la vallée du Haut Verdon.

La vallée du Haut-Verdon se trouve à 1h de Digne, 2h de Nice et 2h30 de Marseille dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04).

Parc Mercantour Petit Logo
STC Petit Logo
EIFFAGE Petit Logo
Blanc Materiaux Petit Logo
UFOLEP Petit Logo
CCAPV Petit Logo
Departement 04 Petit Logo
Credit Agricole Petit Logo
Ikmata Petit Logo