Renouveau de l'édition 2018

Une nouvelle équipe d'organisation

L’équipe chargée depuis des années de l’organisation a souhaité cédé la place à de nouvelles forces vives.

René Rovera, directeur de course

Ancien triathlète professionnel et maintenant traileur bien connu des circuits nationaux et internationaux, René Rovera devient le nouveau directeur de course.

Installé depuis 2 ans dans le Haut Verdon, René a mis toute sa passion et son expérience pour composer des parcours techniquement variés aux panoramas à couper le souffle.

Anne-Claire Gourmelon, chargée de la coordination générale et de la communication

Freelance dans la création graphique et l’organisation d’événements, Anne-Claire Gourmelon réside à Colmars-les-Alpes et met bénévolement ses diverses compétences au service du Trail des Mélèzes du Mercantour.

Ses atouts : un parcours aux multiples facettes, une véritable expérience dans la communication globale et l’organisation de grands événements et sa passion pour le sport et sa vallée.

Nouveaux parcours

La 15ème édition du Trail des Mélèzes du Mercantour propose deux nouveaux parcours tout en altitude : entre 20 et 30% des tracés sont au-dessus de 2000m.

> voir les parcours du 50km et du 25km

Nouveautés dans les animations

Afin d’apporter une nouvelle dynamique dans l’événement, une course pour les enfants sera proposée le samedi 21 juillet, veille du trail.

Celle-ci aura lieu à Colmars-les-Alpes, village central de la vallée et lieu de passage touristique, connu des visiteurs grâce à ses forts et remparts Vauban.

Le samedi soir, un petit concert viendra conclure cette veille de trail pour rassembler les coureurs dans une ambiance festive et détendue.

Toutes les infos concernant ces animations seront publiées prochainement sur notre site.

Parc Mercantour Petit Logo
STC Petit Logo
EIFFAGE Petit Logo
Blanc Materiaux Petit Logo
UFOLEP Petit Logo
CCAPV Petit Logo
Departement 04 Petit Logo